Réglage de l'heure et de la date sur les séries X, D et S

1. Tirez la couronne C en position (P1)
2. Tournez la couronne dans le sens des aiguilles d'une montre pour régler la date
3. Repoussez la couronne en position (P0)
Réglage de l'heure
1. Tirez complètement la couronne C en position (P2) : la trotteuse s'arrête
2. Réglez l'heure en tournant la couronne dans le sens souhaité.
3. Repoussez la couronne en position (P0) : la trotteuse se remet en marche, permettant une synchronisation parfaite avec un top horaire.
Elka Watch : Maintenance & Services
Entretien
Veuillez noter que, comme tout instrument micromécanique de précision, les montres ELKA nécessitent un entretien régulier. Cela permet de maintenir votre montre en parfait état de fonctionnement et de prolonger sa durée de vie. La fréquence de ces travaux d'entretien dépend du modèle, des conditions climatiques et de l'entretien que le propriétaire en fait.
Nous ne pouvons donc pas donner d'intervalle précis pour l'entretien. Nous recommandons généralement un entretien complet tous les 3 à 5 ans.
Pour garantir que le service soit effectué de manière professionnelle, veuillez apporter votre montre à un centre de service professionnel.
Résistance à l'eau Lors du contrôle final,
Les montres ELKA sont contrôlées pour leur résistance à l'eau - les séries ELKA D, S et X sont résistantes à l'eau jusqu'à 5 bars, Arinis 20 bars mais la résistance à l'eau d'une montre n'est pas permanente.
L'étanchéité d'une montre peut être altérée par le vieillissement naturel des joints (joint de fond, joint de couronne, joint de verre, etc.) ou par des chocs accidentels sur le boîtier. De plus, des influences extérieures comme la transpiration, l'eau chlorée ou salée, les rayons ultraviolets et les produits cosmétiques peuvent compromettre l'étanchéité au fil du temps. Par conséquent, rincez toujours votre montre à l'eau claire lorsqu'elle entre en contact avec de l'eau chlorée ou salée. Conseils de base pour préserver l'étanchéité de votre montre : faites-la vérifier une fois par an par un horloger professionnel.
Assurez-vous que la couronne est bien enfoncée en position 0 afin que l'eau ne puisse pas pénétrer dans le mécanisme.
Ne pas utiliser la couronne sous l'eau.
sangles en cuir
Veuillez noter que le cuir est une matière naturelle sujette au vieillissement. Selon vos habitudes de port, le bracelet doit être remplacé régulièrement pour des raisons de sécurité (maintien de la montre au poignet), d'esthétique et d'hygiène. Porté quotidiennement, il a une durée de vie moyenne de six à douze mois. Pour conserver votre bracelet en cuir en bon état le plus longtemps possible, ELKA vous recommande les précautions suivantes :
• Protégez votre bracelet en cuir d'une exposition prolongée et intense au soleil pour éviter la décoloration.
• Le cuir est perméable, le contact avec des substances huileuses et des cosmétiques peut l’endommager.
• Pour éviter la déformation et la décoloration, évitez tout contact avec tout type d'eau.
• Nettoyez votre bracelet en cuir avec un chiffon doux et sec, les substances chimiques peuvent l'endommager. Baignade en mer et en piscine Rincez toujours votre montre à l'eau claire après utilisation ou contact avec de l'eau salée ou chlorée.
Nettoyage Toutes les montres ELKA peuvent être nettoyées régulièrement avec un chiffon doux et sec. Les boîtiers, bracelets et bracelets en caoutchouc résistants à l'eau peuvent être nettoyés à l'aide d'une petite brosse (par exemple une brosse à dents) et d'eau savonneuse. Rincez ensuite à l'eau claire et séchez avec un chiffon doux. Produits chimiques : Le contact direct avec des solvants, des détergents, des parfums, des produits cosmétiques, etc. peut endommager votre bracelet et votre boîtier. De plus, ces liquides chimiques altèrent le fonctionnement des joints, ce qui affecte l'étanchéité de votre montre.
champs magnétiques
Dans la mesure du possible, éloignez votre montre des champs magnétiques tels que les haut-parleurs, les appareils électriques, les portes de sécurité des aéroports ou d’autres appareils électromagnétiques.
De tels appareils produisent des champs magnétiques puissants qui peuvent affecter les fonctions de votre montre, influencer la précision du chronométrage ou même l'arrêter complètement.
Températures
ELKA recommande de ne pas exposer votre montre
Garantie de la montre Elka
•Les montres ELKA sont garanties pour une période de vingt-quatre (24) mois à compter de la date d'achat selon les termes et conditions de cette garantie.
ELKA Watch Co. garantit que le mouvement interne, les mécanismes et le boîtier de votre montre ELKA sont exempts de défauts.
La garantie internationale ELKA couvre les défauts de matériaux et de fabrication existant au moment de la livraison de la montre ELKA achetée (« défauts »).
La garantie n'entre en vigueur que si le certificat de garantie est daté, entièrement et correctement rempli et accepté par nous
Pendant la période de garantie et sur présentation du certificat de garantie valide, vous bénéficierez d'une réparation gratuite en cas de défaut. Si la réparation ne permet pas de rétablir les conditions d'utilisation normales de votre montre ELKA, ELKA Watch Co. garantit son remplacement par une montre ELKA de caractéristiques identiques ou similaires. La garantie de la montre de remplacement expire vingt-quatre (24) mois après la date de facturation de la montre remplacée.
Cette garantie du fabricant ne couvre pas :
sangles et chaînes non métalliques (par exemple en cuir, en textile, en caoutchouc)
• l’usure normale et le vieillissement (par exemple, cristal rayé, altération de la couleur et/ou du matériau, décollement du placage) ;
• tout dommage sur une partie quelconque de la montre résultant d'une utilisation anormale/abusive, d'un manque de soin, d'une négligence, d'accidents (coups, bosses, écrasement, verre brisé, etc.), d'une mauvaise utilisation de la montre et du non-respect des instructions d'utilisation fournies par ELKA Watch Co.
• les dommages indirects ou consécutifs de toute nature résultant par exemple de l'utilisation, du non-fonctionnement, des défauts ou de l'inexactitude de la montre ELKA ;
• Les montres ELKA manipulées par des personnes non autorisées ou qui ont été modifiées dans leur état d'origine hors du contrôle d'ELKA Watch Co.
•Toute autre réclamation contre ELKA International Ltd., par exemple pour des dommages supplémentaires à la garantie décrite ci-dessus, est expressément exclue, à l'exception des droits statutaires obligatoires que l'acheteur peut avoir contre le fabricant.
La garantie du fabricant ci-dessus :
est indépendante de toute garantie qui pourrait être fournie par le vendeur, dont il porte seul la responsabilité.
Livraison de montres Elka
1 Unless we have agreed otherwise on the time of delivery, we shall deliver the products by transferring the physical possession or control of the products and/or commence provision of services to you without undue delay, and in any event within 30 days from the date of our written confirmation of order & shipment.
2 If delivery of products is delayed by an event outside our control, we will inform you as soon as possible and will use reasonable efforts to minimise the effect of the delay. If we do not deliver within thirty (30) days from the date of the written confirmation of order & shipment or any other time limit as indicated by us, you may contact Elka Watch Co.’s Customer Service to cancel the relevant order and get a refund of any sums you prepaid us for any products which you have not received.
3 Upon termination of the contract in accordance with clause 6.2, we shall reimburse you all sums paid under the contract. In any event, your sole remedy for any failure by us to deliver the order to you shall be your right to cancel the relevant order and receive a refund of sums you prepaid us for any products which you have not received.
4 When estimating your delivery time, please allow time for credit approval, address verification, security checks and order processing. Please note that delivery is always subject to receiving your full payment.
5 Orders are shipped during working hours are from Monday to Friday from 09:00 to 12:00 and from 13:00 to 17:00, excluding public holidays. If any products in your shopping cart indicate “Pre-Order“ as the status, your entire order will be delayed until all of the items in your order are in stock. You will receive a shipment confirmation email with carrier tracking information on the day that your order ships. When an order is placed, it will be shipped to the shipping address designated by you as long as that shipping address is complete and compliant with the shipping restrictions contained on the website www.elkawatch.com.
All shipments are made by an independent third party carrier indicated on the website www.elkawatch.ch .We will inform you by email upon shipment of a product.
6 The title, risk of loss of or damage to the products shall pass to you when you or a third party indicated by you and other than the carrier has acquired the physical possession of the products.
7 Title to all products shall only pass to you when we have received final payment in full.
1. Le paiement s'effectue en ligne par carte bancaire, via PayPal ou la banque partenaire d'Elka Watch Co. Les documents de livraison seront insérés dans le colis contenant les produits commandés.
Une commande ne sera considérée comme définitive qu'une fois que l'acheteur l'aura confirmée en payant le prix correspondant.
Pour les paiements par carte bancaire effectués via le site web, Elka Watch Co. utilise le service de paiement sécurisé de nos partenaires bancaires. Toutes les informations transmises depuis www.elkawatch.ch vers le système de paiement sont systématiquement cryptées afin de garantir leur confidentialité. Tous les paiements effectués par carte bancaire via le site web sont traités immédiatement.
2 Les taxes de vente, d’utilisation ou autres varient en fonction de l’emplacement vers lequel les produits sont expédiés.
3 Nous nous réservons le droit de modifier les prix et les frais de livraison à tout moment sans préavis.
4. Nous veillons à ce que les prix des produits et les frais de livraison soient corrects au moment de la saisie des informations correspondantes dans le système. Cependant, il est toujours possible que, malgré tous nos efforts, certains produits proposés sur notre site web www.elkawatch.ch ou les frais de livraison soient erronés. Si le prix de l'un des produits que vous commandez ou les frais de livraison sont erronés, nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour vous en informer. Si nous ne parvenons pas à vous contacter aux coordonnées fournies lors de la commande, nous annulerons la commande et vous en informerons par écrit. Si nous acceptons et traitons votre commande par erreur en raison d'une erreur de prix ou de frais de livraison, nous pourrons annuler la livraison du produit et vous rembourser les sommes versées.
5. Le produit livré reste la propriété d'Elka Watch Co. jusqu'au paiement intégral du prix par le client. En cas de défaut de paiement, Elka Watch Co. sera en droit d'exiger le retour des produits concernés.
Le transfert des risques de perte ou de détérioration au Client intervient à la date de livraison du produit, c'est-à-dire à la réception du produit par le Client.
Livraisons internationales d'ELKA
Veuillez noter que les commandes internationales passées hors de Suisse sont expédiées sous INCOTERM DDU (Delivery Duty Unpaid), ce qui signifie que votre commande peut être soumise à des taxes et droits de douane locaux au moment de la livraison. Veuillez noter que ces taxes et droits de douane peuvent ne pas être remboursés aux clients souhaitant retourner des articles. Toutes les commandes seront expédiées par DHL et seront assurées. Pour toute question concernant la livraison, veuillez nous contacter à l'adresse info@Elkawatch.com.
Une fois les produits en stock, les articles sont expédiés immédiatement après l'achat.
ELKA Watch Co. s'efforce d'expédier les articles en stock dans les 24 heures suivant la réception de votre commande pendant les heures ouvrables.
Le délai de livraison dépend de la destination exacte de votre commande et des procédures douanières de votre pays, mais varie généralement entre 2 et 10 jours. Cependant, aucun délai de livraison précis ne peut être garanti. Pour toute question, veuillez nous contacter à l'adresse info@elkawatch.com.
Montre Elka : retour pour réparation
ACCESS TO YOUR WARRANTY
If your Elka watch needs to be repaired, please contact your original retailer or directly ELKA Watch Co. (only in case you purchased it on www.elkawatch.ch). A confirmation RMA (Return Material Authorization) will be sent to you by e-mail.
The watch must be carefully packed in its original packaging.
Any watch received in return, without prior agreement from us notified by an acknowledgement of receipt by email, will not be taken in charge, nor refunded, nor exchanged.
You are responsible for the return postage costs and we recommend that you insure your parcel to cover any damage or loss during transport as ELKA Watch Co. does not accept responsibility for loss or damage to the parcel during transport.